Un graphiste, webdesigner & illustrateur à Caen

lefeuvre-francois-graphiste-illustrateur-webdesigner-caen-normandie

Lefeuvre François Illustrateur webdesigner graphiste à Caen Normandie

Histoire d’influences

Graphiste, mais pas que… C’est en exploitant auprès des TPE/PME ses compétences de webdesigner que François Lefeuvre exprime sa créativité à nulle autre pareil, celle que les intimes appelleront très vite la « marque Arpa  ».

Mais d’où viens-tu Arpa, pardon, François ? 

Rien n’est plus difficile que de confier son projet à l’inspiration d’un illustre inconnu, fût-ce-t-il artiste unique en son genre. Il est urgent ici de vous présenter les racines graphiques et les influences artistiques de François Lefeuvre.

François est originaire de Bretagne Gallo. Né à Dinan, il exerce aujourd’hui ses talents en Normandie, au coeur de la capitale régionale, à Caen.

Ses premières esquisses, il les trace dès la petite enfance, qu’il passe à… crayonner, dessiner, inventer, sans cesse et sans relâche. En somme, un créateur dessinateur junior.

En âge de fréquenter ses premiers « cercles », François décide d’ouvrir sa bulle au monde de la culture : à la MJC de Cesson Sévigné il s’initie et produit ses premières planches de bandes dessinées. C’est le temps de rencontre, avec Fred Simon notamment, auteur de «Rails » et de «Mermaid Project », qui lui sert de premier guide et professeur, toujours orienté bandes dessinées, ses premiers pas vers le monde de l’illustration.

Collégien, François Lefeuvre se fait « repérer ». Cancre, enfant terrible ? Rien de tout cela. Parce qu’il a l’art « d’user de craies de toutes les couleurs pour dessiner le visage du bonheur sur le tableau noir du malheur », il est poussé, encouragé à prendre la tête d’un club pour le moins novateur en son temps : création de bande dessinée en groupe auto-géré.

Tous fans du neuvième art (BD) et de Starwars, créons un club BD trouvons un locale restaurons-le !

Vous l’aurez compris, Arpa, pardon, décidément, François, est un autodidacte. Sa diversité, sa maîtrise du geste et son imagination sans bornes cependant, lui ouvrent les portes d’établissements de renom qui lui accordent leur confiance : Auclerc à Dinan, Diazo à Saint-Malo, Rennes Reprogravures.

1998 marque un tournant dans la carrière de François Lefeuvre avec la rencontre de Stéphane Giner, photographe infographiste dont il devient le disciple. L’histoire ne dit pas si l’élève dépassa le maître à l’inspiration décalée et aux méthodes si peu conventionnelles mais terriblement efficaces. Sa Carrière d’illustrateur était décidée.  En revanche…

Un illustrateur à la conquête de Caen en Normandie

autodidacte-digital-pur-jus-lefeuvrefrancois-illustrateur-webdesigner-caen-normandie

… L’histoire raconte le départ de François LEFEUVRE pour la Normandie (si !). A Caen, tandis qu’il occupe les fonctions de graphiste web au sein de l’entreprise Netskiss, il entreprend une aventure citoyenne. Démocratiser le web et le rendre accessible aux jeunes travailleurs d’Hérouville Saint-Clair (Caen), c’est l’objet de l’association créée par François Lefeuvre : Citudor-Asso. Le cocktail créateur/créatif est toujours positif.

En 2005, François intègre Netsolution KPM comme chef de projet. Il collabore entre autre au projet Festyland qui use déjà des NTIC allant du web à la technologie 3D.

On n’arrête pas le progrès, le progrès n’arrête pas François Lefeuvre qui se forme avec succès à l’intégration web par CSS et XHTML, via diverses solutions CMS, celles de Médialibs notamment.

Aujourd’hui webdesigner confirmé, François n’oublie pas (et n’oubliera pas) ses racines graphiques et artistiques. Il produit désormais nombre de logos et illustrations dont la personnalisation n’a d’égale que l’exclusivité qu’elle offre aux commanditaires des prestations. Derrière chaque trait, chaque composition se cache le rendu exact de l’histoire de l’entreprise, du projet, du professionnel qui, pour promouvoir et détacher son identité de la masse, aura confié ses attentes à François Lefeuvre. Et parce qu’une prestation n’est pas entière tant qu’elle n’a pas permis au client de la maîtriser lui-même, l’artiste graphiste web designer dispense aussi la formation CMS et Adobe Illustrator.

Illustrateur & Wedesigner

François Lefeuvre est graphiste, webdesigner, illustrateur à Caen. Si son talent est histoire d’influences, il est histoire de rencontres aussi, avec vous sans doute, demain peut-être, en faveur du succès de vos projets et idées, sûrement…

A demain…

Découvrez aussi son CV

 

Au cours de toutes ces années et il a pu travailler pour de nombreux clients :



Petit mots de collaborateur :


Stéphanie MAHELIN

François est quelqu’un de passionné par son travail et de très curieux. Gentil et très sociable, il fait profiter de sa bonne humeur l’équipe avec laquelle il travaille. »

Stéphanie Mahelin graphiste indépendante à Caen

Stéphanie Mahelin graphiste indépendante à Caen


Damien Viguier

Damien VIGUIER – R&D in Emerging Business, Fan of Apps & Web to have a life easiest.

Damien VIGUIER

François sait être un bon dirigeant, il trouve toujours une solution pour passer les obstacles, il fédère les membres autour de lui. C’est un artiste perfectionniste qui va au bout des choses. Il est capable de former et de transmettre sa connaissance avec une grande simplicité car il a une grande maitrise des outils. Je retravaille avec sans soucis.

Nicolas Sieradzki

Plusieurs années de collaboration, d’échange et de partage, furent un réel plaisir de travail avec lui. Maintes discussions professionnelles et personnelles m’ont fait découvrir sa grande liberté de penser et sa capacité à la réflexion. Son esprit d’équipe a permis de relever de nombreuses fois les challenges auxquels nous étions confrontés. Qu’il garde toujours ce professionnalisme, de grande valeur !

Nicolas Sieradzki Chef de production PAO à Caen

Nicolas Sieradzki Chef de production PAO à Caen


 

Processus de créationlogo pinup

Save