Carte des vins de France – E-commerce

25 Juil 2018

Philippe Stevenou Oenologue – Photo©Grégory Maucorps/Liberté le Bonhomme libre

Philippe Stevenou Oenologue reconnu, passionné de surcroît, créateur des dîners obscurs et de la société Oenanthique-conseils avait besoin d’un site e-commerce pour vendre ses cartes de vins. Ayant déjà acheté le nom de domaine cartesdesvinsdefrance.fr.

Il a donc fait appel à moi et Olivier Lahaye pour la réalisation de son site via CréaNEX-Studio.
Philippe nous a alors expliqué qu’il co-travaillait avec Charlotte Gellens une graphiste talentueuse, qui lui confectionnait de magnifiques cartes géographiques sur les vignobles et les cépages Français.

Analyse du besoin :

  • Un site e-commerce responsive avec peu de produits pour commencer.
  • Une ambiance chaleureuse voire même avec un humour décalé.
  • L’univers du vin omniprésent.

Nous allions commencer le site avec trois produits mais il était important que la structure du site soit adaptée pour une évolution du catalogue.

Après s’être mis d’accord sur l’arborescence et avoir validé la proposition du zoning, je me suis attelé au Webdesign.

La mise en avant des produits de la marque « Les stations oenanthiques® » était une volonté de notre client.
J’ai alors proposé des mockups en première page et dans les mises en avant des produits afin de favoriser ses produits.