23 Jan 2017
Je voulais tester un nouveau style en 3D et comme j’ai toujours voulu faire du pixel art 3D, alors je me suis lancé dans le voxel.
Mais alors pourquoi un temple antique ?
Je pense qu’en ce moment avec la politique et ce monde vacillant dans lequel nous évoluons, ça m’a donné l’envie de creuser dans le passé et de revenir aux bases de notre civilisation.
Oui parce que se poser la question de savoir où l’on va, c’est bien ! Mais ne faut-il pas d’abord se poser la question basique de savoir d’où l’on vient ? Moi je me la pose et même si je ne suis pas grec, je suis d’avis que beaucoup de fondations de notre culture prennent racine là-bas en Grèce : La philosophie, les mathématiques, le commerce, la guerre, la république, les yaourts et les souvlakis (la √x du kebab).
Mais aussi citoyenneté et politique ne riment-t-ils pas avec la Grèce antique ?
Je trouvais que c’était assez rigolo de pouvoir faire un temple grec, ça m’a rappelé mes vacances à Athènes. De l’hôtel où j’étais, je pouvais voir l’acropole, c’était vraiment magnifique. Du coup, ça m’a inspiré bien sur cela ne reflète pas vraiment le site historique au centre d’Athènes bien entendu, mais il y a de l’esprit.
J’aimerais à l’avenir développer ce style 3D isométrique au service des entreprises et des collectivités. Il permet d’avoir une vue d’ensemble sur des bâtiments, sur une géographie ou un plan pour une zone industrielle. Avec ce style, on a tout à loisir de pouvoir expliquer pédagogiquement des choses sérieuses, sans pour autant se prendre sérieux. Et c’est ce qui fait tout charme de cette méthode. Avec ses couleurs chatoyantes et son esprit rétrogaming qui rappellera à beaucoup leurs jeunes années passées sur les jeux vidéo 8-bits.
Et puis c’est sans rappeler non plus le jeu vidéo actuellement adulé par les ados, j’ai nommé Minecraft.
Pour le lettrage Grèce, je me suis inspiré du drapeau hellénique 🇬🇷 aux couleurs bleues et blanches flanqué d’une croix.
En dessous est inscrit Ελλάδα en démotique (grec moderne) cela signifie « Hellás » comprenez « Grèce » tout simplement.
Si dans cette illustration, vous avez des arrière-goûts de Milka®️ et d’Oréo®️ ne vous demandez pas plus longtemps, c’est ce que j’aime grignoter.
Je ne sais pas encore quel sujet je traiterais la prochaine fois ? Je pourrais bien m’attaquer à une partie de la maquette de Rome de l’université de Caen ou le Sanctuaire des chevaliers du zodiaque comme dans le clip « Ils sont Cools » des Casseurs Flowters (Orelsan & Gringe) ?