16 Juil 2015
Monsieur Miyagi est une icône de la pop culture des année 80
Personnage emblématique du karaté au cinéma, il corrige notre vision occidentale des arts martiaux et il nous ramène à aux bases ; à savoir que c’est n’est pas un art de guerre, mais une philosophie et un style de vie.
Dans le film « karaté-kid, Le moment de vérité » (1984) il enseigne au jeune Daniel la patience, l’observation et l’illusion des apparences, ainsi que la détermination.
Le Sgt. Kesuke Miyagi d’Okinawa et pour moi une icône de la sagesse orientale sans tomber dans la caricature d’un saint.
L’origine de cette illustration vient du fait, que quand je donne une formation sur l’utilisation des « Gestionnaires de site » (CMS style worpress) je pense à cette scène ou le vieux Miyagi invite le jeune Daniel a prendre du recul en taillant un Bonsaï et d’attirer sa concentration sur l’essentiel.
Comme je dis souvent aux personnes qui suivent mes formations « Site internet, c’est comme bonsaï & bonsaï comme site », en d’autres termes la façon de procéder pour s’en occuper et la même, par touches successives et en prenant du recul sur votre projet.